Accueil > Services > Dem@t services en ligne > Associations > Descriptif des espaces pour les associations

Descriptif des espaces pour les associations

Maison de la Vie Associative et Citoyenne

Salles disponibles de 8h à minuit (ménage inclus).
Deux espaces en accès libre :

  • L’espace de convivialité, équipé de : bouilloire, cafetière, micro ondes, armoire réfrigérante, vaisselle et mobilier confortable pour un moment de détente

  • L’espace de libre travail associatif, équipé de 2 bureaux (comprenant chacun 1 fauteuil, 2 chaises, 1 ordinateur) et d’1 copieur couleur/imprimante, permettant à chacun de venir travailler avec les outils de bureautique et constituer leurs documents, flyers, affiches…

En accès partagé, sur créneaux réguliers ou sur demande ponctuelle :

  • Bureaux de permanence
    2 bureaux d’environ 10 m², équipés pour accueillir 3 personnes, 5 personnes max.
     
  • Salles de réunions
    2 salles de réunion d’environ 15 et 30 m², permettant d’accueillir respectivement 8 et 16 personnes max. La plus petite est équipée d’un tableau blanc, la plus grande est équipée d’enceintes et d’un vidéoprojecteur sur lesquels un ordinateur peut être raccordé.
     
  • Salles d’activités
    2 salles d’activités d’environ 60 et 90 m², permettant d’accueillir respectivement 36 personnes attablées/50 en mode conférence et 48 personnes attablées/80 en mode conférence maximum.
    Les deux salles sont équipées d’un tableau blanc et d’enceintes sur lesquelles un ordinateur peut être raccordé, la plus grande des deux est également équipée d’un vidéoprojecteur.
     
  • Atelier
    1 atelier d’environ 50 m², constitué de 2 espaces et équipé de tables et chaises d’un côté, de 2 établis de menuisier et d’un évier de l’autre, permet d’accueillir 12 personnes max.
     
  • Préau ludique
    Le préau ludique est une salle sportive de 190 m², qui permet d’accueillir 190 personnes max. La salle est équipée d’un vidéo projecteur. La télécommande de celui-ci est à retirer auprès du service Vie associative en Mairie

Forfait de remise en propreté
Un forfait de 100 € peut être appliqué si les espaces ne sont pas rendus nettoyés.

Le ponton

Le Ponton est situé à l’emplacement 
de l’ancien Espace Jeunes, sur l’esplanade 
Jean-Claude PERRON (Quai 9) – avenue François Billoux.

- Le Ponton (salle de réunion),
d’environ 30 m², équipée d'un tableau blanc, permet d’accueillir 19 personnes max.

- Le Ponton (salle d’activités),
d’environ 100 m², comprend une scène de 29 m². 
Equipée d'un petit bar et d'un évier, elle permet d’accueillir jusqu’à 50 personnes max.

Salles disponibles de 8h à minuit (ménage inclus).

Forfait de remise en propreté
Un forfait de 100 € peut être appliqué si les espaces ne sont pas rendus nettoyés.

Renseignements : 02 97 76 81 76

Salle Pierre François

SALLE NON DISPONIBLE EN PERIODE DE VACANCES SCOLAIRES

Salle polyvalente dans un cadre verdoyant.
Aménagée en 4 modules pouvant accueillir 50 personnes chacun.
Capacité max. : 200 personnes
Office de remise en température (pas de confection alimentaire sur place) équipé d'une armoire réfrigérante, d'un lave-vaisselle, de fours de remise en température, et de vaisselle sur demande (pour 100 personnes max.)

Salles disponibles :

  • Le vendredi : de 16h à 3h du matin (ménage inclus)
  • Samedi et dimanche : de 9h30 à 3h du matin (à partir de 8h si pas d'occupation la veille). 
  • Sous réserve de modification

Heure maxi de fin de manifestation : 
3h du matin, ménage inclus (1 heure)

Forfait de remise en propreté
Un forfait de 250 € peut être appliqué si les espaces ne sont pas rendus nettoyés.

Renseignements : 02 97 76 81 76

Tarifs de location 

Plan d'accès

Auditorium Tam-Tam (médiathèque)

Salle disponible de 8h à 23h (ménage inclus).

L'auditorium "Tam-Tam", en référence à sa forme architecturale, comprend 83 places assises pour une surface de 150m2. Equipé d'une régie depuis laquelle on peut raccorder un ordinateur à des enceintes et un vidéoprojecteur, de 2 micros, d'un lecteur DVD, de projecteurs.
Il n’est pas possible de boire ou de manger dans la salle.

Forfait de remise en propreté
Un forfait de 100 € peut être appliqué si les espaces ne sont pas rendus nettoyés.

Renseignements : 02 97 76 81 76

Quai 9

Les Docks

Dock 1, Dock 2 - salles polyvalentes de 150 m²
Salles parquetées, sonorisées, adaptées pour réunions, conférences. Accès possible à un office équipé. Capacité max : 100 personnes attablées, 150 personnes en mode conférence.
 
Les 2 salles polyvalentes assemblées (300 m²) : capacité max. 200 à 300 places selon configuration.

Dock 2 uniquement
6 samias de 1 x 2 m (loquets à demander au service Vie Associative)

Dock 3
30 m² environ, capacité d’accueil : 24 personnes.

  • Disponibles de 8h à 1h30 le lendemain matin (ménage inclus).

Salle de spectacle
500 places assises, 1500 places debout. Accès au hall lié à la réservation et accès possible aux loges.
 
Ensemble de Quai 9
Salle de spectacle, hall, loges, salles polyvalentes et office

  • Salles disponibles de 8h à 1h30 le lendemain matin (ménage inclus).

Forfait de 3 € pour toute pièce de vaisselle manquante ou cassée. 

Renseignements : 02 97 76 81 76

Forfait de remise en propreté
Un forfait de 250 € peut être appliqué si les espaces ne sont pas rendus nettoyés.

Tarifs de location 

Réglement intérieur

www.quai9.bzh

 

Matériel disponible
Dans chaque dock, vous pouvez disposer de :

  • 25 tables
  • 150 chaises
  • 1 vidéoprojecteur + câbles VGA et HDMI
  • 1 micro filaire (câble de 12 mètres)
  • 1 câble jack pour raccorder un ordinateur aux enceintes de la salle
  • 1 lecteur de CD, clé USB et carte SD avec connexion Bluetooth

Avec l’office

  • 2 fours de remise en température
  • 1 micro-ondes
  • Des plaques vitrocéramique
  • 2 armoires réfrigérantes
  • 1 lave-vaisselle
  • 100 assiettes plates
  • 100 assiettes creuses
  • 100 assiettes à dessert
  • 100 couverts (couteaux, fourchettes, grande cuillères, cuillères à café)
  • 100 verres à vin
  • 100 gobelets
  • 100 tasses
  • 18 carafes à vin
  • 18 pichets à eau
  • 18 corbeilles à pain

Tarifs de location

Voir les tarifs

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Renseignements

Service vie associative

02 97 76 81 76

mairie@ville-lanester.fr

Sécurité de votre manifestation

Guide de l'organisateur (Préfecture du Morbihan)

VOS SERVICES